mardi 2 octobre 2007

Le Japon comme si j’y étais

Divers amis, connaissances et correspondants me demandent déjà depuis un bon moment pourquoi je ne consignerais pas quelques anecdotes de ma vie au Japon. Maintenant que j'ai ce blogue à disposition, ça devient difficile de trouver des excuses pour refuser, donc, je me lance.
Les sujets de la catégorie Japon y seront consacrés. Mais ne vous attendez pas à de grandes révélations sur ce pays ou des analyses ethno-sociologiques poussées, parce que je ne rapporterai que des faits de mon quotidien avec une partialité toute personnelle qui n'engage que moi (et que je partage).
Et avant que n'arrivent les premiers récits, je vous demanderai de garder constamment à l'esprit cet aphorisme souvent repris: Les Japonais sont pareils que nous, mais leur façon d'être identique est différente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire