mercredi 28 mai 2008

Statues de Nagoya: Réparons un oubli important

En présentant les statues de différentes bestioles, j'en avais oublié une très importante pour Nagoya. En effet, le koala est pour ainsi dire la mascotte de cette ville, pour ne pas dire son symbole, car on peut voir de ces animaux au parc zoologique de Higashiyama, devant lequel a justement été prise cette photo. Ce koala tire un peu la gueule, mais s'il a été fait d'après ceux enfermés dans leurs cages comme modèles, ça se comprend aisément.



A noter que ces koalas ont été chantés par Tsuboi Norio, une célébrité locale… Non, ça ne vous dit rien, il faut être de Nagoya pour connaître. Alors prenons plutôt Akira Toriyama. Oui, le dessinateur de Dragon Ball, qui est également du coin et avait en son temps dessiné un koala pour sa ville. En voici la version en autocollant, que mon épouse avait collé à l'intérieur de son premier bodhran et qui s'y trouve toujours.


Anciens commentaires

Et Doala, la mascotte de notre équipe de baseball favorite! Lui, il a la pêche contrairement à ce pauvre koala en bronze...

http://nagoya-en-francais.over-blog.com/article-13277812.html
Commentaire n°1 posté par Baiya le 31/05/2008 à 14h18
Ah je ne connaissais pas cette… euh, chose. Mais je dois avouer un total manque d'intérêt pour le base-ball.
Réponse de Fabrice Chotin le 31/05/2008 à 15h06
Qu'est-ce qu'un bodhran
Commentaire n°2 posté par lemoncrumble le 09/06/2008 à 23h08
Le bodhrán est un tambourin. Pas japonais, mais irlandais.
Réponse de Fabrice Chotin le 10/06/2008 à 03h08
Moi j'adore les Koala
Commentaire n°3 posté par Freefounette le 11/08/2008 à 15h03

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire