lundi 16 juin 2008

Petit concert à Imaike

Certains, que je ne nommerais pas, trouvent que ce blogue manque de cornemuse irlandaise malgré ce qu'en dit sa description: j'y remédie donc un peu. J'ai sévi quelques temps avec un groupe nommé Nalsa, et en ce dimanche, il donnait un concert près de chez moi. Du coup, j'ai été invité à jouer avec eux, ce qui était bien sympathique, malgré quelques plantages dus à un manque de pratique de jeu en groupe. Les fausses notes n'ont néanmoins pas fait tomber la pluie, bien que les nuages étaient particulièrement menaçants.

Le groupe n'était pas au complet, car le guitariste était absent, mais on ne manquait pas de cordes pour autant. Heureusement, la harpiste jouait aussi de la flûte et du tin-whistle.


À la fin, nous avons été rejoints par des amis présents dans le public pour une session impromptue. La photo illustre bien le fait que les joueurs de fiddle sont sur-représentés dans le microcosme de la musique irlandaise au Japon, car beaucoup sont des transfuges du Classique.

Vu d'un peu plus près, au moment où je me demande si c'est à la prochaine qu'on change de morceau, d'où ce regard de biais vers le joueur de hammered dulcimer, qui se trouve être le chef du groupe, rôle qui consiste donc à avertir les autres joueurs des changements au moyen d'un regard sévère et également à dire des conneries entre les morceaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire