dimanche 10 juillet 2011

Publicité éventée


Une grande campagne d'économie d'électricité a été lancée au Japon, et pour inciter les gens à moins utiliser ventilateurs et climatisations, on prône l'usage de l'éventail, que ce soit le sensu (éventail pliable) ou l'uchiwa (éventail non-pliable). C'est pourquoi j'ai reçu de mon assureur ce magnifique uchiwa en plastique et papier recyclés sur lequel est écrit:
Maintenant, moi, Chotin, je suis en train d'économiser de l'électricité 

Amusant, non?
Sauf que pour écrire cet article sur ce blog, j'ai peut-être dépensé plus d'électricité que je n'en ai économisé avec cet éventail… oups!
         

Anciens commentaires

Les assureurs ne nous ayant toujours vendu que du vent, on peut dire que celui-ci remplit sa mission jusqu'au bout (sous une forme personnalisée, en plus, c'est la classe), c'est plutôt louable. :)
Commentaire n°1 posté par Bruno Bellamy le 11/07/2011 à 07h48
Oui, quelques minutes de fonctionnement d'un ordi ne mange guère d'électricité, comparé à la même période avec un climatiseur. Merci pour le billet, en tout cas. J'aime bien les éventails.
Commentaire n°2 posté par Irène Delse le 15/07/2011 à 10h56

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire